Trois histoires ubuesques et tellement familières où chacun·e tente, au bout du fil, de se réapproprier la parole. Et, à sa me-sure, de faire enfin bouger les lignes.
Vous est-il déjà arrivé d’être mis·e en attente pendant quarante-sept minutes alors que vous essayiez de joindre une administration ? Vous a-t-on déjà rétorqué, avec une voix réduite à l’état de simple robot, que « dans le cadre de la démarche qualité, cette conversation est suscep-tible d’être enregistrée » ?
C’est ce que traverse Corinne, qui se débat dans les méandres d’une administration, Rico, agriculteur de l’Aude, court-circuitant les ondes d’une radio nationale, ou Monsieur Calembrin, en proie à un énième démarchage téléphonique. Tous et toutes luttent, isolé·es dans un univers technologique et sonore où l’absurde atteint le cosmique, pour faire valoir un droit, un message, une pensée singulière.
Construite avec un humour grinçant et en miroir de situations vécues, de témoignages et de messages laissés sur le répondeur de la ligne téléphonique créée pour le spectacle. Ne quittez pas [s’il vous plaît] fait entendre ces voix trop souvent réduites au silence.