La scène conventionnée Théâtre de Macouria

Le Théâtre de Macouria (TdM) est une scène conventionnée théâtre par le Ministère de la Culture.  Cette scène est également en convention triennale avec la Municipalité de Macouria et la Collectivité Territoriale de la Guyane. Tous les trois ans, la Compagnie Théâtrale Guyanaise porteuse de la scène redéfinit un projet d’actions basé sur une programmation de spectacles et une forte  implication culturelle dans sa ville d’implantation, Macouria,  ainsi qu’un rayonnement sur le reste du territoire guyanais.

Le projet de théâtre comme espace de diffusion et d’organisation d’actions culturelles et artistiques a débuté  à la saison 2006/2007, précisément, le 4 janvier 2007 avec les Jeudis du Théâtre de Macouria. La saison suivante, l’intérêt de ce travail fut reconnu par le Ministère de la Culture-DAC Guyane et le Théâtre fut officiellement inauguré en sa qualité de scène conventionnée théâtre, le 01 septembre 2007. L’année 2017 vient donc célébrer 10 années d’existence d’un lieu reconnu d’intérêt général.

 

Annonce

! Attention !  Les spectacle suivants sont reportés et reprogrammés à des dates ultérieures :

  • Le sac de Litha (initialement prévu en diffusion les samedi 11 et vendredi 17 janvier 2020) est reporté à une date qui sera communiquée ultérieurement.
  • Le spectacle Ecume (initialement prévu les 15 et 21 février 2020) est reporté aux dates du vendredi 17 et samedi 18 avril 2020.

Nos équipes se tiennent à votre disposition afin de vous informer plus en détail au 0694229504

X