Appel à projet Festival PASS

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le Festival PASS c’est du 3 au 6 juin, les compagnies souhaitant y participer sont invitées à soumettre leurs candidatures sur : https://form.typeform.com/to/msF42k2Q

Le festival PASS c’est quoi ?


Le Théâtre de Macouria apporte son soutien aux pratiques du théâtre amateur depuis de nombreuses années en accompagnant la création non professionnelle, notamment celle issue des formations artistiques et des ateliers théâtre.
Aujourd’hui ce projet prend une nouvelle dimension, il met l’accent sur l’intensification de la recherche des esthétiques mais aussi par l’accompagnement des projets d’entrées dans le circuit professionnel.
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l’émergence de jeunes créateurs sur le territoire, le festival des RTA (Rencontres de théâtre amateur) devient le festival PASSERELLE DES ARTS SCENIQUES ET SCENOGRAPHIQUES.
Pour ce faire, le festival souhaite promouvoir la diffusion de formes courtes aux esthétiques variées (théâtre, danse, spectacles musicaux, esthétiques nouvelles) ; des formes non abouties (esquisses de projets) n’excédant pas 30 minutes. Ces propositions feront l’objet d’un vote à la fois du grand public et d’un jury de professionnels. Les deux Cies lauréates se verront distinguer par de nombreuses récompenses.
Si le festival PASS met en avant la diffusion de spectacles amateurs sélectionnés via un appel à projets, il accueille désormais deux spectacles professionnels dans sa programmation. Les équipes artistiques professionnelles programmées, proposent durant le festival, des ateliers et des stages de sensibilisation ou d’initiations aux pratiques théâtrales élargies (cirques, arts de rues etc.), générant ainsi une passerelle entre les différentes pratiques.

Comment y participer ?

Le dépôt de dossier s’effectue via un formulaire de candidature à étapes.
Attention : l’envoi des données n’intervient qu’au terme final de la procédure. En l’absence de sauvegarde, nous vous recommandons de revenir sur le même lien avec le même ordinateur et le même navigateur. Durée estimée : 10 à 15 minutes
Avant de commencer, vérifiez :

  • que vous remplissez tous les critères d’éligibilité
  • que vous disposez de tous les médias et documents à joindre à votre candidature (voir pièces requises dans « pièces requises » ici).

X