Stages

Pour professionnels & amateurs

Afin de répondre aux besoins de formation continue le TdM organise des stages assurés par des professionnels sous la forme de stage de découverte et de pratique artistique.

Théâtre & Musique

Cie Nomade In France

Dimanche 23, Samedi 29 et Dimanche 30/09
9h-12h et 13h-16h

Spectacle Médina Mérika
Inscription avant le 15/09

Cette formation est constituée de 3 modules.
Théâtre et Musique
Deux disciplines indissociables dans la créations.
Entre Théâtre et Slam
Atelier amenant le public à s’exprimer entre ces deux disciplines. Découvrez, explorez et travaillez le rythme des mots et de la musique dans le théâtre.
Rythmes et Mouvements
Vous travaillerez sur la notion de rythme comme élément fondateur du jeu d’acteur et de la mise en scène à travers ce stage proposé par Abdelwaheb Sefsaf.

Médias fictions

Cie El Ajouad

Samedi 16/03 9h-12h Dimanche 17/03 9h-12h et 13h-16h

Spectacle Ô-Dieux
Inscription avant le 09/03

Mené par le metteur en scène Kheireddine Lardjam, ce stage est une démarche expérimentale qui prend comme matériau de base les contenus médias dans la diversité de leurs supports en vue de les détourner à des fins artistiques. L’atelier vous propose de déconstruire le langage médiatique.

Le travail théâtral revendique le pouvoir de traiter le réel à travers toutes ses couches (sociales, psychologiques, mythiques, symboliques) pour le sublimer ou le subvertir. «Médias Fictions» fonctionne sur le principe de la double subversion : en prenant des libertés par rapport au Réel et par rapport à la langue.

Théâtre & Danse

Cie La Parenthèse

Samedi 13/04 9h-12h
Dimanche 14/04 9h-12h et 13h-16h

Spectacle Lettre pour Elena
Inscription avant le 06/04

Nous vous proposons d’explorer les différents outils permettant à la danse et au texte de s’enrichir mutuellement. Quelle est la balance juste entre la voix et le corps ? Que dire avec les mots ou suggérer par le mouvement ? Quelle est le rôle du silence et de la musique ?

Par une série d’apprentissages, de jeux et d’exercices ludiques, vous examinerez ces sujets qui ont grandement nourri la création de « Lettre pour Elena ». 

Théâtre d'ombres

Cie Moquette Production

Samedi 04/05 9h-12h
Dimanche 05/05 9h-12h et 13h-16h

Spectacle Ô-Dieux
Inscription avant le 27/04

Mené par Theodora Ramaekers, Virginie Gardin et Jean-Luc Millot ce stage vous invite à créer une/des silhouette(s) animée(s), avec comme point de départ les techniques développées pour le spectacle Mange tes ronces !

Vous aborderez le théâtre d’ombres visuel en 4 étapes : 

  • le graphisme
  • le mouvement 
  • la manipulation 
  • le jeu par l’improvisation théâtrale
X